Ferragamo chute après ses chiffres 2025, l'effet LVMH n'aide pas
information fournie par Zonebourse 28/01/2026 à 12:02
A 11h15, le titre du fabricant de sacs et d'accessoires, connu pour le classicisme de son style, abandonne 6,5% à moins de 6,3 euros alors que le marché milanais cède 0,5% au même moment.
Selon des chiffres préliminaires dévoilés mardi soir, son chiffre d'affaires a diminué de 5,7% à 977 millions d'euros l'an dernier, dont un repli à 3,8% à changes constants.
Sur le seul 4e trimestre, ses ventes se sont repliée de 2% à taux de changes constants, là où le consensus de marché anticipait une hausse de 2%.
Concernant la répartition de l'activité, le chiffre d'affaires issu du réseau de magasins détenus en propre a réussi à s'afficher en progression l'an dernier ( 0,4%), mais celui réalisé par les canaux de distribution externes ("wholesale") s'est effondré de plus de 17%.
En termes géographiques, les ventes de Salvatore Ferragamo en Amérique du Nord, son premier marché, ont quant à elles augmenté de 3,1% à taux de change constants en 2025, une dynamique favorable qui a toutefois été plus que compensée par le repli de 11,5% de son deuxième marché, l'Asie-Pacifique.
Dans une note de réaction, les analystes d'UBS saluent la dynamique commerciale plutôt encourageante observée sur la fin de l'exercice, tout en renouvelant leur opinion "neutre" sur le titre avec un objectif de cours ramené de 8 à 7,5 euros.
Les équipes de Bernstein se montrent, elles, un peu plus sévères, s'inquiétant notamment de la chute de 30,6% enregistrée par la division "wholesale" (distribution via d'autres enseignes) au 4e trimestre, un décrochage que le bureau d'études explique par la mise en place du nouveau plan stratégique, moins tourné vers les vendeurs partenaires.
En dépit de la récente amélioration sensible des performances de Ferragamo, Bernstein maintient ainsi son avis "sous-performance" sur le titre, doutant que l'arrivée prochaine d'un nouveau directeur général soit de nature à insuffler un nouveau souffle à la griffe italienne.
| 6,325 EUR | MIL | +0,24% |
A lire aussi
-
par Sinéad Carew et Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, seul le Dow Jones marquant une légère hausse, alors que les investisseurs ont été préoccupés par les résultats de géants technologiques, s'interrogeant sur les bénéfices ... Lire la suite
-
par Stephen Nellis Apple a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street, avec une forte demande pour ses iPhones et un net rebond de ses ventes en Chine, le directeur général du groupe Tim Cook décrivant à Reuters comme "faramineuse" ... Lire la suite
-
par Echo Wang et Joey Roulette Les firmes SpaceX et xAI, toutes deux détenues par Elon Musk, mènent des discussions sur un projet de fusion en vue d'une introduction en Bourse majeure prévue cette année, selon une personne au fait du dossier et deux documents ... Lire la suite
-
Aux pieds des gratte-ciel de la pointe sud de Manhattan, deux pelleteuses déversent des tonnes de neige dans une remorque fumante. Objectif: la faire fondre pour dégager au plus vite les rues de New York après la tempête du week-end dernier. Plus de 30 cm de poudreuse ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer